A
L'étude de la manière dont les opinions impopulaires peuvent devenir populaire sous l'effet d'un petit nombre d'influenceurs
A
L'étude de la manière dont les opinions impopulaires peuvent devenir populaire sous l'effet d'un petit nombre d'influenceurs
B
Le cercle vertueux créé pour une application ou une chanson classée en tête des classements
B
Le cercle vertueux créé pour une application ou une chanson classée en tête des classements
C
La tendance par laquelle la demande d'un bien augmente à mesure que son prix augmente
C
La tendance par laquelle la demande d'un bien augmente à mesure que son prix augmente
D
Le phénomène viral qui permet la diffusion des fake news
D
Le phénomène viral qui permet la diffusion des fake news
E
E
F
F
Développez vos connaissances avec Polaris.
Retrouvez ici tous nos quiz apprenants en accès libre.
L'effet Veblen (ou "effet de snobisme") a été mis en évidence par l’économiste et sociologue Thorstein Veblen dès la fin du XIXe siècle. Il caractérise les biens dont la baisse de prix diminue l'attractivité - et pour lesquels une hausse de prix peut inversement augmenter la désirabilité.
On le retrouve dans le domaine du luxe, de l'art, des vins, l'adhésion à des clubs privés, etc.
Allez on se quitte avec cette expérience qui pourrait égayer votre journée...